Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
19 décembre 2007

PREPARATIFS (3)

Encore quelques préparatifs pour

que la notre maison aux Charmes soit

la plus chaleureuse possible

voici ce que fabrique une amie

avec sa permission je vous met le tuto

dscf0037

voici les explications

couper une boule de polystyrène en deux

boule_1

découper 35 carrés de 4 x 4

boule2

découper 36 carrés de 4 x4 d'une autre couleur

boule_3

fixer le premier carré au centre

boule4

plier le premier carré en deux

boule5

rabattre chaque coin et former un triangle

dscf0019

fixer le triangle avec des épingles

boule6

fixer les triangles 1/2 cm au dessus de l'autre

boule7

passer le 5ème carré en le passant d'un demi centimètre sous le premier

boule8

boule9

commencer avec la deuxième couleur en mettant la pointe du triangle en démarant 1/2 cm en dessous de l'intersection des premier tissus

boule10

il est important d'avoir une belle étoile pour la suite

boule11

continuer avec l'autre couleur

boule12

boule13

continuer

dscf0028

couper 20 carrés verts de 5x5 cm

boule14

Fixer les triangle et les pliant + pour obtenir un triangle plus pointu

boule16

fixer un triangle après l'autre toujours entre les pointes précédente

boule19

boule20

terminer avec les restes de tissus

boule21

voilà au final
boule25

encore Merci pour vos commentaires et en espérant que les explications sont claires ..

demain je vous montrerais encore un tuto d'une boule en suspension..

bonne journée

lou10

Publicité
Commentaires
P
Super, et en plus, ça parait pas vraiment difficile. Mais, je pense que le mieux c'est de s'y mettre dès maintenant pour noel 2008! Merci c'est une jolie idée.
J
waouu..super le travail...c'est très joli..
J
Super bien réussi, bravo!
P
elles sont magnifiques ces demi boules !alors là, impossible pour moi même avec la meilleure volonté ! c'est vraiment un joli travail manuel! encore félicitations <br /> gros bisous
T
Que c'est beau ! merci pour le tuto... mais on met cpmbien de temps ? 10 heures ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 114
Publicité