Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
31 juillet 2008

PETIT REPAS ENTRE NOUS

Un petit repas pour faire le point

des derniers préparatifs,

pour établir le plan de table (il y a pas à dire c'est vraiment pas facile

mais nous y sommes arrivés)... rien de mieux

que d'être autour de bons mets...

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0007

DSC_0009

TIRAMISU DE BETTERAVES



400g de betteraves cuites
1cs huile
1cs vinaigre de xeres
4 pincées de cumin 100g mascarpone
10CL crème fraiche liquide  soja
4 petites betteraves crues
1cs baies roses concassées
sel poivre blanc

Pelées les betteraves cuites et les couper en tout petits cubes.
Mettre la moitié dans un saladier verser l'huile le vinaigre la moitié du cumin et mélanger
Mettre le reste des cubes dans un mixeur, poivrer ajouter le cumin restant, le mascarpone et mixer de façon à obtenir une crème lisse
Répartir dans des petites verrines les cubes de betterave de la première préparation poser dessus une c de crème au mascarpone
Fouettez la crème liquide en chantilly , saler légèrement en poser une cuillerée sur la mousse
Peler et couper les petites betteraves crues en tranches fines
Parsemez les verrines de baies roses ajouter une tranche de betterave crue et réserver au frais
Servir accompagné d'une tranche de pain grillé

Vous pouvez remplacer le pain grillé par des chips de betteraves. Pour cela plongez des rondelles très fines de betterave 2mn dans l'huile très chaude sortez les de l'huile en les égouttant pour les aérer et replongez lesdans l'huile chaude pour 2 autres mn
Retirez les et placez les sur du papier absorbant. Salez en les retournant.
Pour avoir des chips encore plus croustillantes on pourra les passer au four pendant 10mn afin qu'elles sèchent un peu plus...

DSC_0010

puis vient le tajine de poulet aux citrons confits et olives

tajine

Ingrédients :
1 joli poulet de 2 kilos
4
oignons
6 gousses d’
ail
4 grosses
tomates fraiches
1 morceau de
gingembre frais
1
jus de citron
4 poignées d’
olives violettes
6
citrons confits au sel
1 bouquet de
coriandre hachée menu


Pour la marinade

1 verre d’huile d’
olive
1 CS de
curcuma
1 CS de
paprika doux
Sel de Guérande
1 pointe de
piment de Cayenne
4 pistils de
safran
Poivre du moulin

La veille, préparez la marinade avec l’huile d’
olive, le paprika doux, le curcuma, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Faites mariner les pilons toute la nuit. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet à la poêle dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réservez.
Dans la même poêle, faites blondir les
oignons émincés, puis ajoutez l’ail écrasé et les tomates épépinées et concassées. Incorporez le gingembre et le safran et laissez mijoter ainsi 10 minutes à feu doux.
Versez dans la
tajine et remettez ensuite les morceaux de poulet et arrosez de jus de citron.
Laissez cuire à couvert encore 20 minutes à feu doux, ajoutez la
coriandre, les olives et les citrons confits .... Laissez sur le feu le temps de réchauffer les olives et les citrons. Servez chaud.

je rajoute   poivrons rouge et jaune, aubergines et de la purée de tomates fraiche....

pour dessert des brochettes de fruits frais (j'ai oublier la photo)

la cuisinière était ravit les convives aussi.....

(et dire qu'il y a 5 ans je ne cuisinais même pas un oeuf au plat....)

b_578013



Publicité
Commentaires
L
Ton tajine de poulet a l'air succulent!! Je vais l'essayer... J'suis obligé de le faire dans 1 plat à tajine??
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
S
Ton repas est superbe !! Moi qui n'aime pas les betteraves, je me laisserai tout de même bien tentée par cette verrine ! <br /> Je me suis permise d'ajouter ton blog dans mes favoris ;)
M
huuuuuuum! de bien jolis plats! biises micky
R
Ouhhh que ca a l'air bon tout ça !!!! je ne me suis pas encore lancée dans les verrines je n'ose pas... par contre j'ai faillie aceter l('appareil a espumas mais chez darty ils n'avaient pas les recharges...<br /> Je passe pas loin de chez toi le 7 en montant dans ma bretage chérie et je repasse après le 20 si tu me trouvais une halte chambre d'hotes pour nosu trois , tout près de chez toi, je viendrai bien te faire un gros bisous en vrai !!! C'est dommage de passer si près !<br /> Gros gros bisoussss. Mimie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 110
Publicité