Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
25 septembre 2008

ProLONGER L ETE....

Dans notre Bordelais, le soleil, continue

de venir nous rendre visite...

après une nouvelle cueillette de figues

DSC_0039

pour retenir les douceurs de l'été

quelques concombres pour une soupe froide aux noix et cumin

P1080370

Ingrédients
2 gros concombres, pelés et épépinés
1 tasse de yogourt nature pour moi c'est yogourt soja
2 c. à soupe de cerneaux de noix
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de graines de cumin

Préparation
Mixer les concombres au robot

Faire revenir les noix 3 minutes dans une poêle à sec.

Dans la même poêle, mettre ensuite les graines de cumin à rôtir de 2 à 3 minutes. Puis les écraser au mortier.

P1080372

Mélanger aux concombres mixés le yogourt, les noix, le cumin écrasé,  l'huile de sésame et le sel.

P1080374

Servir la soupe froide dans des bols préalablement réfrigérés....

P1080373

et comme il reste quelques tomates

vite faisons une purée de tomates

P1080371

et mise avec le reste de la soupe froide de concombre

une autre version toute aussi délicieuse...

P1080375

loubas10

Publicité
Commentaires
C
elle m'a l'air bien bonne cette soupe... Hummm
L
Oh la la, alors ça, ça me tente carrément... J'en fais souvent, mais de la toute bête (genre concombres mixés, sel, poivre...). Ca a l'air encore mieux comme ça !
M
Au Portugal ce fruit n`a pas trop poussé cette année...l`un de mes préférés...je sens d`ici l`odeur captivante de tes petits plats!...Une douce journée.
F
Bise en passant ...
T
Jolie récolte ! Tout cela m'a l'air bien appétissant .....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 107
Publicité