Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
27 mars 2009

1er repas du printemps

Le week-end dernier

ce fut le 1er repas du printemps

une table vit le jour

DSC_0001

avec des assiettes chinées

DSC_0002

les jonquilles du jardin

DSC_0003

DSC_0004

des photophores d'une escale en Tunisie

DSC_0005

Au menu il y avait

quelques verrines

DSC_0006

DSC_0009

Un tajine de lotte oups j'ai oublier de prendre

la photo mais voilà quand même la recette

Ingrédients :

  • 2 kilos de lotte
  • 2 c. à café d'ail
  • 1/2 oignon émincé
  • 8c. à soupe d'huile d'olive
  • 8 c. à soupe de coriandre hachée
  • 3 c. à soupe de paprika
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 4 dosettes de safran
  • 1 pointe de gingembre
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts ( à couper en lamelles)
  • 500 gr de tomates coupées en dès
  • olives vertes aux poivrons
  • lamelles de citron confit

Préparez une marinade avec 1 cuillère à café d'ail, 4 cuillères à soupe d'huile, 4 cuillères à soupe de coriandre, 2 cuillères à soupe de paprika, 1 pincée de piment de Cayenne, 2 doses de safran et 15 cl de vin blanc.
Coupez la lotte en morceaux et mettez-la à mariner pendant 4h à 6h.

Faites revenir dans l'huile restante le demi-oignon émincé.
Dès qu'il se colore, rajoutez l'ail, les tomates et les poivrons en lamelles.
Faites réduire pendant une quarantaine de minutes.
Ajoutez ensuite le poisson mariné avec 2 cuillères à soupe de la marinade et versez la coriandre, le paprika et le safran restant ainsi que la pointe de gingembre et les olives aux poivrons.
Laissez mijotez 40 minutes à feu doux.
En fin de cuisson rajouter les lamelles de citron confit.
Servez.avec des pommes de terre ou du riz...

Mes citrons confits

P1080183

BONNE FIN DE SEMAINE A VOUS.....

11379657_m

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. J'ai trouvé vos présentations non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
C
merci de ta visite, enchantée de faire ta connaissance ! Et ravie de savoir que tu as la même MAc ! Grande voyageuse je vois, moi aussi j'aime m'évader ! A bientôt<br /> NANA
D
Une bien jolie table printanière avec des assiettes que j'adore tout particulièrement<br /> Je dirai que tu as fait une excellente trouvailles<br /> bon lundi ensoleillé ma douce Lou
A
Une table des plus gaies et un menu appétissant !
C
Une bien jolie table printanniére: gaie et fraiche! J'aime beaucoups ce vert associé au jaune des jonquilles!!!Bise!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 097
Publicité