Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
29 janvier 2011

A .T. C

CeTTE ANNée

SerA JE penSE

L annEE deS echANGEs En tOUt gENre

J ai Plein de Swaps En CouRS

MaiS AussI Une RonDE ATC

c'est quoi un ATC ?????

Ce sont de petites cartes au format des cartes « Pokemon » ou autres cartes « Magic » qui s'échangent dans les cours de récréation.

Une différence importante : on fabrique soi-même ses ATC en employant toutes les techniques possibles et imaginables. Tous types de matériaux peuvent être employés.
Elles peuvent être faites en tissu (on parle alors d'ATC « textiles »), de collages, en utilisant la technique du scrapbooking, en montages photo numériques, en mixed-média (mélanges de matières et techniques : tissu, papier, carton, plastique, etc.), avec des motifs de tampon encreur, des dessins à l'encre, aquarelles, tout est possible, selon les talents de chacun.

Seule restriction : le format imposé de 64 x 89 mm en pouce 2 1/2 x 3 1/2. Elles peuvent être verticales ou horizontales, mais elles doivent impérativement respecter ce format pour pouvoir être stockées ensuite dans des classeurs à pochettes plastiques prévues à cet effet. On peut se procurer ce type de pochettes (individuelles ou au format A4 comportant 9 vues) dans les magasins de jeux vendant des cartes de type « Magic ».

VoiCi donC Mon 1er Echange

ceLLe que J ai ReçU de FraNCe

DSC_0002

CeLLE que J 'Ai eNVOyER

DSC_0001

Publicité
Commentaires
R
Sympa, je ne connaissais pas les ATC pour copinautes !<br /> <br /> Bises, Isabelle.
Q
Je tenais à te dire que j'ai lu ce que tu avais écrit sur toi sur le blog passionswap. Mais quelle vie tu as ! Et tu as encore le temps de bricoler et d'écrire sur ton blog ? Et bien, tu ne dois pas dormir beaucoup. Je te souhaite encore bien du plaisir avec ta si belle famille.<br /> Bonne journée.
F
Coucou, je te remercie pour ton ATC toute jolie qui a rejoint ma petite collection. Bizzz
L
très joli échange!j'aime beaucoup!
B
joli échange.<br /> Nath
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité