Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
30 juin 2011

choix difficile.......

Il y a des choix très difficile voire impossible dans une vie,

là j'en ai un important à faire,

mon papa ne peut plus vivre seul,

il lui reste que quelque temps à vivre, mais en même temps ils n'en savent rien..

il n a pas droit aux soins palliatifs pour l'instant, 

dans sa maison,

sa chambre et sa salle de bain se trouve à l'étage,

je n'arrive pas à trouver une infirmière pour sa toilette,

les associations sont overbookées,

une demande d'auxilliaire de vie vient d'être faite,

mais voilà, avec les vacances le personnel est moindre,

et ce n'est pas sur que le médecin conseil donne son accord, 

j'ai trouvé une aide ménagère,

j'habite à 50 klm de chez lui, 

je ne peux pas lui dire tu es parti à l'hopital pour une infection pulmonaire,

mais voilà tu ne rentrera plus jamais chez toi,

j'ai la liste des maisons de retraite médicalisées,

je dois reprendre mon travail lundi,

si je refuse de l'envoyer en maison de retraite,

car il m'a fait promettre de ne jamais l'y envoyer,

vais je avoir l'energie et le courage de le maintenir chez lui,

 il faut pour cela  que je vive chez mon papa,

que je sois présente pour gerer le quotidien, ça je sais que je vais pouvoir,

mais voilà mon papa va avoir besoin de plus, que le quotidien,

des changes réguliers, une aide à la mobilisation, à l'alimentation...

le voir devenir de plus en plus dépendant..

Alors quel choix dois-je faire ????

je n'en sais rien à l heure ou j'écris ces mots

ces mots qui me font versées des larmes

mais qui me font aussi du bien

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, vous êtes une femme et une fille fantastique et votre papa le sait bien. De toute façon, quoique vous décidiez, vous le faites avec votre coeur pour le bien de votre papa. Le mien est parti depuis 1978 et avait à peine 47 ans!!! et ma maman a 80 ans et malgré sa maladie du coeur (opérée il y a deux ans, on y a changé une valve, 1988 : cancer du sein et j'en passe et pas des meilleures!!) elle est toujours là et va bien entourée de ses quatre enfants et petits et arrière- petits enfants) COURAGE. Je vous envoie pleins de bonnes choses ainsi qu'à votre papa. BISOUS. Danielle
P
Nous vivons cela en ce moment avec ma Belle Mère. Sois courageuse, je sais que c'est dure. Je t'envoie pleins de pensées positives<br /> grosses bises<br /> mamiemamour
B
pas facile mais ton choix sera le bon puisque choisi avec le coeur, je te souhaite plein de courage et t'envoie mon soutien et mes belles pensées.<br /> Bisous<br /> nat
N
Comment çà se passe avec ton papa ? j'ai si peur de tout çà un jour !!! donne des nouvelles ! mlerci! bisous !
C
Je lis ton message enfin, et je ne sais quoi te dire. Beaucoup de tes amies te suggèrent de dire la vérité à ton papa. S'il a toute sa tête, je pense aussi que c'est la bonne solution. Il n'est pas un bébé, et même malade, il a le droit de gérer sa vie lui aussi. Peut-être même te saura-t-il gré de voir en lui encore un adulte responsable. Et puis, discuter avec lui te soulagera, vous prendrez tous les deux ensemble une décision commune. Tu ne dois pas porter cela toute seule.<br /> Sinon, pour le coté pratique, aurait-il droit à une ergothérapeute et à des fonds pour aménager sa maison ? ou ne peut-il déménager dans une petite maison plus pratique et plus près de chez toi ? Peut-être trouveras-tu du personnel plus facilement ? Tu sais que tout ce stress n'est pas bon pour ta santé ma Lou. je dis ça, mais je sais combien cela est difficile à gérer. Regarde le Ciel ma Lou, attends-toi à Lui, aies confiance. Ca aussi, pas facile à gérer. Notre nature humaine nous ramène toujours à nous appuyer sur nos propres forces ... Je t'embrasse tendrement. Pleure si ça te fait du bien. Nos larmes sont aussi des prières.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité