Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
22 mars 2012

HANAMI

tous les ans au Japon se déroule

se déroule une cérémonie dont je rêve

un jour de partager

la fête de HAMANI


 Chaque année, de nombreux Japonais se réunissent à la fin du mois de Mars dans les beaux jardins du pays pour fêter me retour du printemps. Cette fête, appelée  Hanami est surtout l’occasion de revêtir des habits traditionnels et de se régaler autour des bons petits plats sous un beau cerisier tout de rose fleuri !

C’est une fête très populaire au Japon, qui symbolise l’arrivée du printemps. Dès le mois de mars, on observe attentivement l’éclosion des premières fleurs de cerisier (sakura), y compris dans les médias.  À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent en pleine floraison partout dans le Japon.

Hanami signifie littéralement « regarder les fleurs », et c’est le moment idéal pour tous de se réunir sous les cerisiers en famille ou entre amis...


Alors ce week-end si le temps dans notre Bordelais

le permet ce sera gouter 

sous notre humble cerisier



avec mes petits frippons

 

j'aime les fleurs de cerisiers

alors il y aura du thé vert aux fleurs de cerisiers

DOUCE FIN DE SEMAINE A VOUS..


l adorable MOUNE

m'a envoyer cette traduction

 の良いパーティー(休日 
(ça veut dire bonne fête d'Hanami !) 

à vous toutes



Publicité
Commentaires
L
le sourire du fripon est aussi éclatant qu'un cerisier en fleurs et l'intensité du regard de la fripounette vous happe littéralement ! quelle magnifique tableau riche en expressions et spontanéité .<br /> <br /> et quels beaux enfants<br /> <br /> Bises
V
Vu le temps de ce week end tu as du passer un agréable moment sous ton cerisier avec tes petits bouts ;-)
C
J'ai eu la chance de voir ces arbres en fleur à Tokyo c'est féerique !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
C
Bonne fête d'Hanami ! La contemplation de la nature est sans frontière heureusement, et cette semaine ensoleillée est propice à l'émerveillement :-) Grosses bises
Q
Tu as déjà ton cerisier en fleurs ? En tout cas c'est une belle tradition, j'aime ces beaux vêtements. Ici, dès que tu mets une jupe ou une robe, on te demande ce qui se passe. En tout cas pour moi, pourtant j'aime être bien habillée lorsque le printemps arrive...<br /> <br /> bzz et bonne fête d'Hanami.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 110
Publicité