Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
21 novembre 2007

PAUSE THE

Des arômes parfumés aux délicates saveurs en passant par le simple confort procuré par un bol chaud, le thé est à lui seul une réelle méditation pour les sens. mes pause thé sont un  idéal pour me relaxer et pour me reconnecter avec moi-même.

 

Préparer le thé est un processus qui me force à ralentir et à me relaxer. Le thé est un cadeau de la terre et prendre le temps de le déguster est un cadeau pour soi-même.

 

En adoptant votre propre rituel de thé l’après-midi, vous pouvez régénérer vos sens, recentrer vos pensées, apprécier la paix et vous réserver un moment sacré dans votre journée déjà bien chargée.

 

lors des cérémonies de thé traditionnelles au Japon, les invités sont accueillis à la porte par leur hôte et sont silencieusement conduits à travers un jardin jusqu’à la pièce réservée à la cérémonie. Cet acte signifie un départ du monde quotidien et une entrée dans le royaume spirituel....

 

alors pour  mes pauses thés je  m'organise un espace détente,je m'installe confortablement dans mon fauteuil préféré, l'hiver j'allume une bougie ou au coin de la cheminée (quand elle ne refoule pas), une musique douce, je ferme les yeux quelques secondes et j'écoute ma respiration je change mentalement d'environnement...

 

j'utilise une jolie théière, une tasse, je prend de l'eau de source pour que sa douceur ne dénature pas le thé, je l'emmène doucement à un frémissement, puis vient le temps d'infusion qui varie en fonction du thé , j'aime ce moment ou je devine les saveurs, les odeurs.....

 

depuis quelques jours fleurissent sur certains blogs de bonnes recettes de mets qui accompagneraient agréablement mes pauses thés...

 

alors hier j'ai craqué  pour accompagner ma pause thé rouge Surabaya

 

avec une fondant au chocolat hummmmmmmmmmmmmmm

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients :
- 200 g de chocolat à cuire
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine
Préparation :
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'.
Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.
Bien graisser et fariner des petits moules
Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min.

pause_th_

Publicité
Commentaires
E
Un bon week-end sur cette pause thé...A bientôt pour une nouvelle tasse.
P
je crois que je vais accepter ta proposition de faire mon "éducation" pour le thé !!! je ne crois pas trouver meilleure professeur ... grande amatrice de café devant l'Eternel ( n'est-ce pas Joce ?!)je ne suis pas contre une pause thé avec toi et à ta façon !!!!<br /> mille bisous
L
Merci de ton com.... j'aimerais bien goûter le thé rouge surabaya....avec toi !
J
Merci pour tes gentils coms sur mon blog. Biz. BKcine
J
que je suis plus café, mais ... au vu de ta photo je ferai bien une pause avec toi, et puis ... je repartirai avec ta théière (lol, lol !). Très joli post en tout cas. Biz. BKcine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité