Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
7 décembre 2007

PEVECHOUC

voici une nouvelle matière pour des créations qui devrait en intéresser plus d une

il s'agit Nouvelle matière première provenant du recyclage de PVC souple avec fibres, issu des chutes de découpes neuves de productions industrielles (tableaux de bord de voitures, garniture de portières, maroquinerie, bâches de camions etc...).

Le procédé consiste à recycler ces chutes qui contiennent jusqu’à 20 % de textile, polyamide, coton ou polyester en les broyant, les densifiant et les calibrant afin de réaliser un granulé. La matière première ainsi réalisée se travaille par injection, calandrage ou extrusion à un coût très compétitif. Le PEVECHOUC est de grande qualité et recyclable à nouveau. Le Pevechouc en rouleaux calandrés se coud, se peint, se colle, se perce, se fronce etc ..il  se coud avec un fil classique, se colle avec de la colle pour plastique souple, se marque avec de la peinture acrylique...il existe en plusieurs coloris..et se vend au prix de 25 E les 5 m en 65cm....

       voici quelques créations possibles

Porte-clefs : 2 carrés de pévéchouc rouge ou vert de 10 x 10 cm pour une lettre, du fil blanc solide, colle pour plastique, 2 grosses perles de couleur, 5 perles argentées, 18 perles dorées et 1 anneau...

Découpez 2 fois la lettre de votre choix dans le pévéchouc, superposez-les. Découpez une bande de 1x12 cm pliez-la en deux. Placez là entre les lettres. Maintenez le tout avec un point de colle. Cousez au point droit avec le fil blanc.

les pompons : prenez un rectangle de Pévéchouc vert de 8 x8 cm. Frangez en laissant 1,5 cm en haut. Découpez un lacer de 30 x 0,5 cm. Enfilez 1 perle sur le lacet. Maintenez-la avec un point.

les pampilles : avec du fil blanc, enfilez les perles, puis formez avec le pévéchouc une attache avec une bande de 1 x8 cm, pliez-la en deux. Fixez le petit chapelet de perles sur cette boucle.

Passez dans l'anneau les 3 éléments : la lettre, pampilles, pompons...

d_cos_No_l_2007_018

   

Publicité
Commentaires
M
Je cherche depuis un moment cette matière mais je ne sais pas où je peux en acheter. J'avais déjà la fiche montrant la création du sac et des porte clés mais je n'arrive pas à trouver ... un fournisseur de cette matière qui me paraît vraiment intéressante. Merci de me répondre .<br /> Cordialement.mado
L
Super chouette ! Le résultat donne très bien
S
ah oui ça m'intéresse de savoir où on peut acheter ce nouveau matériau... Merci pour cette découverte !!
M
Géniale cette idée inconnue encore chez moi !
P
dis moi Lou la même question qu'Irma car dans mon île ,il n'est pas facile de trouver ce genre de chose... sutout qu'il me plairait bien d'essayer !<br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité