Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
31 mars 2008

WEEK-END PASCAL

Dans la maison aux Charmes ce fut le week-end Pascal

avec un peu de retard car nous avons de grands enfants

avec des obligations différentes..

Ce week-end fut donc Pascal avec une chasse à l'oeuf

remplit de fous rires car pas de petits enfants mais des grands gourmands

un repas préparé par mes soins (dire qu'il y a 2 ans je ne faisais que du Picard)

au menu des gambas flambés, un carry de Lotte au riz coco et un délice aux fraises façon LOU..

puis nos petites mains ont confectionnées une partie des faire-part de mariage de  petite louloute..

Un week-end comme j'aime , avec les miennes , le sien, nous....

collage7

A la demande général voici les recettes (lol) (adaptée pour mon régime sans gluten et lactose)

Carry de lotte

4-5 tomates fraîches (ou pelées en boîte mais sans jus)
1 oignon
2-3 gousses d'ail

un peu de thym frais ou sec                                                                
un petit morceau de gingembre
curcuma
une belle queue de lotte (1 kg) en deux filets

Hacher l'oignon grossièrement, et l'ail finement, les faire revenir dans une cas d'huile neutre, puis râper un peu de gingembre épluché et jeter le thym dans la marmite. Tourner un peu puis saupoudrer de deux cc de curcuma.Bien mélanger, puis mettre les tomates coupées en morceaux et laisser revenir jusqu'à ce que les tomates soient attendries. Verser un peu d'eau (un petit verre) puis déposer les filets de lotte dans la sauce. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Laisser évaporer l'eau si besoin, la sauce ne doit pas être trop liquide.
Servir de suite.

riz au lait de coco

je cuis le riz (basmati, non lavé) par absorption dans un volume de lait de coco et un volume d'eau salée. on obtient un riz délicatement parfumé au coco, enrichi par le lait nourrissant et à peine sucré.

délice aux fraises

1kg de fraises

12 palets bretons (remplacer par des biscuits sans gluten trouver dans un marché bio)

150 gr de sucre en poudre

60 gr de beurre (entorse au régime mais toute petite)

1 citron

25 cl de crème liquide (remplacer par de la crème soja cuisine mais pas terrible pour la monter en chantilly)

6 feuilles de gélatines alimentaires

2 cuil  à souper de coulis de fruits rouges

Écrasez finement les palets bretons .Mélangez-y 40 g de sucre et le beurre fondu. Étalez dans le fond d’un moule en silicone. Tassez bien en couche régulière et réservez-le au frigo 15 mn.

Portez 15 cl d’eau à ébullition avec 100gr de sucre, laissez frémir ce sirop 2 min, mettez les feuilles de gélatines à ramollir dans l’eau froide puis faites-les fondre dans le sirop chaud.

Rincez et équeutez 500gr de fraises mixez les avec ½ cirons et le sirop tiède

Fouettez  la crème liquide très froide en chantilly (non sucré) incorporez-la dans la préparation versez sur les palets et mettre au frigo 12 heures.

Démoulez au dernier moment .garnissez de fraises restantes et nappez d’un coulis..

6ufz8k10

LOU 11379657_m

Publicité
Commentaires
A
Un super menu, de la gaieté, de la bonne humeur et par dessus tout de l'amour : le bonheur !
A
Hum!! tout ça a l'air très bon. Merci pour les recettes. et quelle jolie table!!!!<br /> Merci beaucoup pour ton gentil com. pour mon petit Benjamin, cela m'a beaucoup touchée!!
S
Très belle table, excellent repas ...<br /> J'aime la couleur qui dénoté la gaieté, le bonheur ...<br /> <br /> Dis-moi quelle photo veux tu me prêter pour l'album des thés ...<br /> Je n'ai pas trouvé celle que tu m'as envoyée ...<br /> Sache que tu es attendue chez moi pour le thé, n'oublie pas !<br /> <br /> Bisou Servanne
I
Ta lotte me fait saliver! elle s'accompagne aussi très bien de vanille. C'est un poisson qui peut etre cuisiné de muliples façons!
J
Tout cela me semble bien bon et beau!<br /> Je suis admirative devant toutes tes photos de tes voyages, comme je t'envie, j'aime voyager mais mon mari est casanier! Merci de nous les faire partager ainsi je m'évade un peu!<br /> Amitiés, Brigitte!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité