Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
18 juillet 2008

citrons

dans le jardin il y a des citronniers

DSC_0009

DSC_0019

aprés un récolte, envie de faire des citrons confits pour les tajines

voici la recette

quelques citrons
du  gros sel
Quelques feuilles de lauriers
de l'huile d'arachide
de l'huile d'olive

Laver les citrons et les couper en rondelles de 1 cm environ.

Étaler du gros sel dans le fond d'un plat en terre.

Étaler les rondelles de citrons.

Remettre du sel.

Remettre des rondelles de citrons.

Couvrir de sel.

P1080140

Laisser macérer pendant 12 heures.(soit toute la nuit !!)

P1080141

Retirer les citrons et les essuyer.

P1080182

les placer dans des bocaux , ajouter les feuilles de lauriers et de thym...

j'en ai fait un avec de l'origan et de la coriandre...

Recouvrir avec les deux huiles

Laisser confire les citrons pendant un mois dans un endroit sombre à température ambiante....

P1080183

Les citrons se conservent pendant des mois ....

P1080184

la prochaine cueillette de citrons servira pour faire des

desserts au citron...

une petite astuce pour des citrons confits rapide

Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger
Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranches dans le mélange
Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 3nm puis 6 nm puis 8nm...

b_578013

Publicité
Commentaires
K
Les arbres fruitiers ne tiennent pas chez nous, il gèle très souvent de mon côté. Mais je me régale en voyant tes images et ta recette ! Prends soin de toi en te ménageant le plus souvent possible des VRAIS temps de repos ! Bon dimanche !
S
quelle chance !<br /> qu'est ce que c'est bon en plus ! on a des amis qui les font eux mêmes aussi
L
Coucou ! Une pensée... au passage ! Je n'ai pas d'ordi perso (donc je suis au boulot jusqu'à demain... puis en vacances après !. J'espère que tu vas bien... à bientot peut-être !<br /> Amitié<br /> Léna
M
c'est beau un citronnier;<br /> ici, je ne pense pas que çà pousserait ....
M
Tiens! voilà quelque chose que je n'ai jamais mangé! Les tajines non plus! D'ailleurs chez nous pas de citronnier dans les jardins !!!<br /> Pour mon colis prends ton temps ! Profite du soleil !! et repose toi !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité