Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
23 juin 2009

BAI JIA BEI

                                       C'est quoi ce truc, de quoi qu'elle parle ?

et bien c'est une idée que j'ai "piqué" sur le blog de bécassine http://latelierdemame.canalblog.com/ et sur d'autres...

Il existe une très jolie coutume en provenance du Nord de la chine : "Bai Jia Bei", la couette des 100 voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction. Chaque morceau de tissu est accompagné d'une carte destinée au petit bout...

Il me faut donc rallier des amis, de la famille, des copinautes (surtout des copinautes...) pour rassembler 100 morceaux de tissus.

Comment faire ?

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm  + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte que vous enverrez en même temps)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre petit mot pour le p'tit bout, et attachez-y le petit morceau de tissu. Pour la carte, à partir du moment, où vous y accrochez l'échantillon de tissu, vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer !

Pour m’envoyer vos tissus - contactez moi par mail

J'espère que l'idée vous plait et que vous serez nombreuses à m'envoyer vos morceaux de tissus !

alors n'hesiter pas à en parler autour de vous...

ainsi je pourrais offrir à mon tout premier petit fils une couverture avec

tous vos voeux....

je suis toujours dans mes derniers préparatifs......

A la demande de certaines que je remercie beaucoup

je complete un peu ce que vous pouvez envoyer

donc des morceaux de tissus pour enfant

plutot dans des coloris pastel, des broderies au motif d'anges (la maman adore les anges)

la futur chambre de ce petit bout d'homme

n'est pas encore défini (mutation en prévision) mais le petit

coin que je lui reserve se trouve dans cette chambre

Copie_de_avant_apr_s_chambre1

Publicité
Commentaires
O
http://d4.img.v4.skyrock.net/d40/ossama-mec/pics/photo_63315042_1.jpg
S
C'est avec plaisir que je t'enverrai un petit morceau de tissu avec tous mes vœux de bonheur pour ce bébé ! Je vois que tu as précisé le coloris et le thème mais côté matière, je suppose cotonnade ???
M
Etant bien trop en retard pour confectionner les fleurs promises pour ton mariage (et je vois que tes décos de table sont bien organisées dans des cartons !!), je crois que si tu ne m'en veux pas je vais laiser tomber les fleurs et t'envoyer plutôt ma contribution pour réaliser ce Bai Jia Bei... D'accord ??<br /> Bisous et prends soin de toi, du repos même si tu croûles sous les préparatifs, il faut déléguer !!!!!
E
En Amérique il était de coutume lors d’un mariage que chaque invité coupe un morceau de son vêtement afin que la mariée puisse confectionner un patchwork en souvenir de cette belle journée. Ayant trop tard eu connaissance de cette coutume impossible pour moi d’en faire un à cette occasion, je m’étais promis de le faire pour un enfant à venir mais l’enfant n’est pas venu. Alors il me serait une immense joie de participer au tien. Il me faut juste un peut de temps pour faire mon envoi.<br /> <br /> Tendresse pour une douce journée
M
Je participe ! envoie moi ton adresse !!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité