Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
19 janvier 2010

THAILANDE 2

Ici nous nous levons à 5h30 car le jour se léve tôt donc la nuit arrive vite aussi dés 18 h

un bon petit déjeuner à l'anglaise avec des oeufs bacons, laitages et fruits

sans oublier mon thé oufffff il est bon (lol)

puis départ avec notre guide et notre chauffeur pour visite du coeur historique de Bangkok

La Cité des Anges, de son vrai nom :

Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahintara Ayuthaya Mahadilok Pop Noparat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Avaltan Sathit Sakathatiya Vitsanukram Prasit

Et oui c'est toute cette phrase le nom de Bangkok. Traduit, cela commence comme ceci: 'La Cité des Anges, la Grande Cité, la Résidence du Bouddha d'Emeraude...' C'est pour cela qu'il vaut mieux parler de Krunthép lorsque vous cherchez à aller a Bangkok, car le mot Bangkok n'étant pas toujours connu des thailandais...

100ND40X77

100ND40X81

le bouddha couché

thailande_20101

ornement des portes et fenêtres

DSC_0110DSC_0111

le grand  chédi doré

100ND40X82

100ND40X83

la suite cet après midi car THAÏS  se reveille

et oui il est chez mamiLou que du BONHEUR...

Publicité
Commentaires
C
Je vais suivre avec enthousiasme le récit de votre voyage...J'étais en Thaïlande l'été dernier, j'ai adoré !<br /> Bonne journée !<br /> Cathy
E
ooohhhh comme le voyage habille bien tes pages, merci du partage!<br /> <br /> Un grand bisou à la petite crevette, délicieuse....<br /> <br /> Tendresse Lou et maisonnée
F
Merci de nous faire voyager!!!<br /> J'ai hâte de lire la suite.
L
Un grand merci pour le lien du Khao Niao Mamuang !!!!! j'adore ça, mais ne svais pas vraiment le faire !! en fait, c'est assez simple !! et comme j'ai toujours du riz gluant chez moi ( je le fais en feuille de lotus en principe ... ), je vais trouver des mangues et m'en faire !!!!!!!!
C
Comme ce doit etre impréssionnant de voir toutes ces merveilles en vrai!!! Le bouddha semble gigantesque et toutes ces dorures sont sublimes!!....<br /> Bisous!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité