Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
20 janvier 2010

THAILANDE 3

Le temple est enserré de galeries qui racontent la légende du Ramayana

il s'agit d'immense fresques qui representent des scènes de cette légende

Le Rāmāyana commence bien après la naissance de Rāma par la plainte de la Terre dévastée qui, sous la forme d'une vache, s'adresse à Vishnou et le met en face de sa responsabilité.

Le Rāmāyana raconte la naissance et l'éducation du prince Rāma qui est le septième avatar du dieu Vishnou, la conquête de Sîtâ et son union avec elle. L'œuvre raconte également l'exil de Rāma, l'enlèvement de Sîtâ, sa délivrance et le retour de Rāma sur le trône.

Quand il est écarté du trône de son père (alors qu'il en est l'héritier légitime), Rāma s'exile d'Ayodhya, accompagné par Sîtâ et son frère Lakshmana. Puis Sîtâ est enlevée par le démon Râvana et emprisonnée à Lankâ (qu'on identifie généralement à l'île de Sri Lanka, mais que certains auteurs comme Louis Frédéric placent plutôt sur l'une du groupe des sept îles - peut-être la Heptanesia de Ptolémée - qui sont à l'origine de la ville de Mumbai). Après une longue et pénible recherche, Rāma la délivre avec l'aide d'Hanuman, général de l'armée des singes. Râvana est tué par Rāma qui récupère ensuite son trône et gouverne son royaume avec une grande sagesse.

Dans la partie qui constitue probablement un ajout écrit à une époque ultérieure, Sîtâ est accusée par la rumeur publique d'avoir commis un adultère au cours de sa captivité. Bien qu'elle soit innocente, elle quitte Rāma en emmenant ses fils avec elle et est recueillie par l'ermite Valmiki (on pense qu'il s'agirait du véritable auteur du Rāmāyana). Après plusieurs années, cette injustice étant réparée, Sîtâ retourne avec Rāma. (infos sur wikipédia)

je suis restée admiration devant elles plus d'une heure

de plus il y avait quelques étudiants en histoire qui faisaient de la refection

un travail minutieux que celui de la peinture à la feuille d'or..

je viens de me commanderun livre sur cette "légende" qui est l'un des écrits fondamentaux de l'hindouisme et de la civilisation indienne...

place aux photos

DSC_0167

DSC_0168

DSC_0169

DSC_0170

DSC_0171

DSC_0172

je vous dit à vendredi pour la suite car ce matin je suis avec THAÏS

et cet aprés midi je reprend le chemin du boulot...

BISES POUR UNE BELLE JOURNEE A...

Publicité
Commentaires
I
Beau voyage!
M
Un beau voyage et maintenant des souvenirs pleins la tête sûrement.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mymy
R
Quelle merveilleuse histoire. Les photos sont une pure merveille. Tu as dû te régaler par tant de richesses culturelles.<br /> Bises, Isabelle.
M
j'avais perdu l'appétit, moi qui fais feu de tout bois ! Coup de mou, envie de rien, sous la couette... de la fièvre, BRRRR... J'ai détesté ce début d'année... Mais le soleil revient et moi avec !
C
Voilà comment les murs deviennent des livres ouverts, illustrés d'oeuvres d'arts!! C'est sublime!<br /> Bisous!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité