Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
16 avril 2012

un univers magique...

J’ai toujours aimé Beatrix Potter surtout ces dessins ,
crayonnés, bourrés de détails,  cette magie, cette poésie des jardins fleuris et des logis où il font bon vivre en famille.

peter-rabbit madame_trotte-menu beatrix_potter01


 je souhaite voir le film de la vie de beatrix que je ne connais pas encore

 

en faisant des recherches sur son univers (pour un swap et oui)  j'ai découvert

 Jill Barklem que je ne connaissais pas,

jillbarklem5 jillbarklem1 jill-barklem

Ses œuvres sont plus récentes et dates des années 80 mais on sent la longue tradition Anglaise derrière tout ça. Certes, c’est moins épurés que le style de Potter, mais les similitudes sont nombreuses ...

jill-barklem_03 jillbarklem3 jillbarklem2

je pense que je vais me procurer un de ses ouvrages très bientot 

et vous vous connaissez ????


tout cela pour vous dire que je suis en train de finir un échange

avec MOUNE sur l'univers de Béatrix Potter

je me suis offert enfin pour moi et mes petitous

(Thais découvre cet nouvel univers)

le gros livre de contes

quel plaisir de redecouvrir ses histoires

beatrix 002

beatrix 003

Moune 

est une vrai fée pendant la durée de nos préparatifs

elle m 'a offert d'adorables présents

des badges, ATC et tranferts

c'est pas adorable ????

beatrix 001

il me tarde de recevoir son colis

tout comme il me tarde qu'elle reçoive le mien

BISES





Publicité
Commentaires
F
je retourne en enfance ,rien que de voir tes belles images! j'adore. bisou à toi.
V
L'univers de Béatrix Potter fait toujours autant rêver.<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas du tout Barklem, lacune comblée grâce à toi.<br /> <br /> Bon partage avec tes copines d'atc et doux calins avec tes petits.<br /> <br /> Bonne soirée
S
J'adore, j'avais illustré mon post de Pâques grâce à ces dessins.
E
L’histoire cinématographique de Béatrix Potter comporte quelques libertés mais reste un très, très, agréable moment visuel car il retranscrit à merveille son univers! Univers très riche qui par la suite en a inspiré plus d'un, et qui fait toujours rêver petits et grands après tant d'années!<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse Lou
S
un thème absolument délicieux!!!moune nous a vraiment gatée!!!c'est vrai!!!!j'adore cet univers!!! bisou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité