Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison aux charmes
5 novembre 2007

MA PASSION

Il y a un breuvage que je consomme depuis que je suis toute jeune, et plusieurs fois par jours….j’aime ses odeurs, ses couleurs, ses nuances….Il est souvent accompagné d’un rituel, j’aime aussi le partager dans des moments d’intimités, de complicités…j’aime le mettre en valeur, en lumière…j’aime sa délicatesse inhérent à sa cérémonie, plus spirituelle que le genre « tea time », j’ai eu la chance par divers voyages de rencontrer des amateurs de cette boisson, de m’initier à ces cérémonies, de découvrir ses récoltes….vous avez devinez c’est la boisson la plus bue au monde après l’eau……….

                                                           

PICT1713

                                                            

mes différents thés

P1060351

P1060353

P1060352

et bien sur pour servir ce petit nectar il faut de jolis contenants

je dois avoir un peu plus d'une centaine de théières certaines rapporter

de Chine en terre de xiying, d'autres arrive du Japon...

et beaucoup sont mes coups de coeur au fil de mes balades

ou offertes par mes proches..

en voici qq unes..

63185_290824532_rochefort_006_H142230_L

60090_493781685_dsci0014_H091558_L

60090_493781685_st_pe_074_H104635_L

mes_univers_028pour faire le thé Matcha

mes_univers_200

P1060976

PICT0012

PICT0016

the_puer

bon j'arrete là car sinon c'est des pages entières qu'il me faut

je voulais juste rajouter que j'aime aussi tout ce qui entoure

le thé comme la calligraphie, les haikus, les estampes, la culture asiatique...

animat10

Publicité
Commentaires
S
encore un autre point commun!!lol<br /> bisou sonia
G
j'ai enfin trouvé une "toquée" comme moi, qui collectionne les théières!<br /> bienvenue au club! a+
E
Eles sont magnifiques. J'en posséde quelques unes achetées lors de mes voyages notamment en Asie.<br /> En Asie, elles font réver tellement elles sont belles par leur forme, leur couleur....
M
Bonjour,<br /> as-tu vu sur mon blog, (l'article Petit Pingouin) : je parle de Nicole qui nous recommande un calendrier de l'Avent à base de Thé !
E
Je suis une passionnée de thé....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
ma maison aux charmes
Visiteurs
Depuis la création 141 115
Publicité